La gouache.pdf

La gouache PDF

Jordi Vigué

Appelée détrempe au Moyen Age, puis tempera à la Renaissance, la gouache est une technique fort simple qui se travaille en déposant un peu de peinture sur la palette, puis en y trempant un pinceau plus ou moins humidifié selon les effets que lon désire obtenir. Afin daborder le mieux possible la peinture à la gouache, vous trouverez dans cet ouvrage abondamment illustré tous les conseils pratiques sur le matériel nécessaire, le mélange et le fondu des couleurs, le travail de la gouache, les reliefs et les superpositions, les corrections, le modelé et les volumes... En outre, une présentation de quelques grands maîtres de la gouache vous aideront à mieux comprendre cette technique. Quelques couleurs de base, une palette pour mélanger et des pinceaux suffisent pour commencer. Ensuite, après avoir lu cet ouvrage, il ne vous restera plus quà laisser sexprimer toute votre créativité.

Créer un peinture à la gouache à partir d'une photo La gouache est une technique de peinture qui utilise des couleurs denses et intenses. Les touches de gouache sont bien visibles et les peintures sont presque opaques: il est possible de faire se chevaucher les couleurs claires avec les sombres et vice versa. La gouache se caractérise par la brillance et l'opacité. Créer un peinture à la gouache à partir d'une photo en utilisant AKVIS ArtWork.

5.87 MB Taille du fichier
9782732860794 ISBN
La gouache.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.la-confrerie.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

08/11/2018 · La gouache, une peinture polyvalente, colorée et pleine de surprises ! Dans cette vidéo, je vous explique quels sont ses avantages et ses inconvénients, ainsi que le matériel requis pour

avatar
Mattio Müllers

La gouache - Dotapea La gouache . Etymologie : voir Détrempe. Les premières versions modernes de cette peinture sont apparues vers le début du siècle dernier. Cela ne signifie pas qu'il n'existait pas d'autres formes de gouaches antérieurement.

avatar
Noels Schulzen

Tutoriels et conseils : Gouache | L'atelier Canson Bien que la gouache se travaille en couches successives sans limite de temps, mieux vaut laisser s’exprimer votre imagination en ayant tout votre matériel, prêt à l’emploi, à portée de main ! Le matériel. 4. Note : Gouache : Choisir son matériel. De nombreux supports conviennent à la gouache, ses couleurs se déclinent à volonté… Docile et peu exigeante, la gouache ne réclame

avatar
Jason Leghmann

Appelée "détrempe" au Moyen-Age, puis "tempera" à la Renaissance, la gouache est une technique fort simple qui se travaille en déposant un peu de peinture ...

avatar
Jessica Kolhmann

L’avantage de la gouache est que l’on peut facilement mélanger les teintes et ainsi obtenir la couleur voulue et une couche plus claire peut être aisément appliqué sur une couche plus foncée, cela donne de très beaux résultats. La peinture à la gouache peut être associée à d’autres techniques telles que l’aquarelle, le pastel ou encore le fusain, il faut laisser place à son 06d-peinturgis-gouache